domenica 9 gennaio 2011

La Colline des Mariages

Le Capitole à Rome

Le Capitole est l'une des sept collines de Rome. C’est le centre religieux et de pouvoir de la ville. Par extension chaque cité romaine se devait d'avoir son Capitole.
Le Capitole est la plus petite des sept collines de Rome. La colline était entourée par des falaises raides de tous côtés excepté au sud-est, où elle était accessible de la vallée de Forum Romanum. Le Capitole fut la forteresse naturelle de Rome.
Le Capitole d'aujourd'hui a été tiré des ruines grâce au génie de Michel-Ange et de ses successeurs. On peut y trouver, le Musée du Capitole, le plus ancien musée du monde, créé en 1471 par le pape Sixte IV, afin de rendre au peuple Romain quelques exceptionnelles statues de bronze, comme la "Louve capitoline", le "Camille", le "Tireur d'épine" et la "tête de Domitien" aujourd'hui reconnue comme celle de Constance II.
En 1538, y a été transférée la statue équestre de Marc Aurèle, auparavant installée au Latran.
Des deux côtés au sommet de la rampe d'accès ont été placés les groupes des Dioscures d'époque impériale tardive.
De nos jours, le Capitole accueille les Musées capitolins. Le Palais du Sénateur abrite, quant à lui, le siège de la Mairie de Rome où ont lieu les marriages civiles.


Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard