domenica 9 gennaio 2011

Un monument prestigieux

Le monument à Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano, est un monument de Rome qui se trouve sur la Place de Venise à coté du Capitole. Au centre du monument surgit l'Autel de La Patrie (Altare della Patria), tandis qu'à l'intérieur du bâtiment se trouve le musée sur la réunification de l'Italie.
Le monument, ainsi que son grand escalier, est tout entier de marbre blanc éblouissant. C'est une profusion de colonnes et de fontaines où trône une statue équestre de Victor-Emmanuel II, due au sculpteur Enrico Chiaradia. Les reliefs représentent les villes italiennes, par Eugenio Maccagnani. Les grands reliefs des deux côtés de l'Autel de la nation sont d'Angelo Zanelli.
Au-dessus du bâtiment, de chaque côté, deux statues de la déesse Victoria conduisent un quadrige. Au-dessous brûle la flamme éternelle, sur la tombe du Soldat inconnu. La fontaine, à gauche, symbolise la mer Adriatique et celle de droite la mer Tyrrhénienne.
La réalisation du Vittoriano provoqua beaucoup de protestations: pour les uns, c'était le râtelier, pour d'autres, la machine à écrire, le lavabo... Ses adversaires trouvaient le bâtiment trop colossal et très mal assorti avec le centre historique de Rome. Cependant, aujourd'hui, la plupart des romains considèrent ce monument, qui continue à attirer de nombreux visiteurs, comme un des symboles de leur ville.


Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard