giovedì 2 dicembre 2010

La place d'Espagne


La place d'Espagne est l'une des places les plus connues de Rome et qui offre une très belle perspective. Un lieu incontournable, qui attire énormément de monde venu se reposer sur les marches reliant la piazza di Spagna à l'église de la Trinité des Monts.
La place d'Espagne doit son nom à la présence de l'ambassade d'Espagne qui s'établit sur la place au XVIIème siècle. La place est bordée de beaux immeubles aux couleurs chaudes. Mais ce qui fait la réputation de la place d'Espagne, est la perspective de la fontaine de la Barcaccia à l'église de la Trinité des Monts, reliée par un très bel escalier construit au XVIIIème siècle.
L'escalier, monumental, mène à l'église de la Trinité des Monts. Construit par les français, il a permis de raccorder ces deux parties de la ville. Depuis, il est devenu un lieu de repos et de rencontre pour les visiteurs. Un obélisque est placé au sommet de l'escalier. Cet escalier est particulièrement agréable en avril, lorsqu'il est recouvert par des azalées en fleur.Il est également connu dans le monde entier car bon nombre de stylistes italiens chioisissent cet escalier comme scénario de leurs défilés.
Arrivé en haut, au pied de l'église de la Trinité des Monts vous pourrez profiter d'une très belle vue sur Rome.

Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard