giovedì 16 dicembre 2010

Les mythes ne meurent jamais....

Actrice, chanteuse, militante de la cause animale, ainsi que fondatrice et présidente de la fondation qui porte son nom:Brigitte Bardot.
Figure féminine des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, l'égérie et la muse des plus grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passa de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice, ingénue et impudique, dans une société conservatrice en matières de mœurs. Elle tourna avec les plus grands réalisateurs incarnant dans ses personnages la légèreté et la sensualité, et devint rapidement un sex-symbol. Avec à son actif 48 films et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales de « BB », est une des artistes françaises les plus célèbres. Elle mit un terme à sa carrière d'actrice en 1973 pour se consacrer à la défense des animaux.
Brigitte Bardot reste la star française la plus adulée, l'une des plus connues dans le monde et qui, dans les années 1960, rapporte autant de devises à la France que la régie Renault .Son mari révèle dans l'émission 50 minutes inside qu'elle reçoit entre 60 et 80 lettres par jour d'admirateurs.

Durant les années 1950 et 1960, elle ne cesse de lancer, malgré elle, différentes modes.
Bardot a été idolâtrée par John Lennon et Paul McCartney. Les Beatles avaient même prévu de faire un film avec elle, mais l'idée a cependant été abandonnée.
Pour la scène du mambo dans Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim, qui lui avait un jour dit « Tu seras un jour le rêve impossible des hommes mariés », elle est nommée 98e star la plus sexy en 2007 par le magazine Empire.



Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard