sabato 11 dicembre 2010

Villa d'HADRIEN


La Villa d'Hadrien, ou Villa hadrienne, (en italien Villa Adriana), est une villa antique bâtie par l'empereur Hadrien au IIe siècle. Située sur le territoire de la frazione de Villa Adriana à Tivoli, à une trentaine de kilomètres de Rome, elle figure parmi les ensembles monumentaux les plus riches de l'Antiquité.  
La villa évoque par son architecture les ouvrages et les sites qu'Hadrien a vus lors de ses nombreux voyages dans l’Empire romain.
On suppose, au vu des grands espaces résidentiels de la Villa, qu'elle devait accueillir environ 3000 personnes, c’est-à-dire une cour, des domestiques et des vigiles prétoriens, soit une population nombreuse.
Bien que de dimension imposante, elle doit surtout sa renommée à l'originalité de son architecture et à la qualité de son environnement.
On sera peut-être surpris d'apprendre que s'est l'empereur lui-même qui mis au point les plans de sa résidence. On peut affirmer, sans trop s'avancer, que les plans durent être retouchés au cours de la réalisation avec l'accord de l'impérial concepteur.
C'est autour d'une villa déjà existante qu'Hadrien décide de construire sa résidence. Il lui ajoute, d'un côté, une cour qui donne accès à deux salles à manger, à deux chambres décorées de mosaïques, ainsi qu'à une entrée, aujourd'hui en ruine. 


Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard