mercoledì 22 dicembre 2010

Une église sur 3 niveaux

La Basilique Saint-Clément-du-Latran (Basilica di San Clemente al Laterano) est une basilique religieuse catholique, située à Rome  dédiée à Clément Ier.
Sur le site, se trouve un complexe de bâtiments sur trois niveaux. Le niveau archéologique le plus bas est une insula du Ier siècle, appartenant à T. Flavius Clemens, ayant des vestiges de fondations de l'époque républicaine, sur laquelle est superposé un temple païen romain du IIe siècle, dédié à Mithra.
L'église actuelle est construite, peu avant l'an 1100 au cours du Haut Moyen Âge, sur les fondations de l'église chrétienne du IVe siècle.
La première basilique

Les fouilles réalisées par le père Joseph Mullooly, dans les années 1860 révèlent la première basilique oubliée sous la basilique médiévale. 

La deuxième basilique

La basilique actuelle est reconstruite par le cardinal Anastase, vers 1099-1120, après que la première église brûle au cours du sac de la ville par les normands de Robert Guiscard en 1084. Aujourd'hui, c'est l'un des églises les plus richement ornée de Rome.
Son entrée d'origine (une entrée latérale est utilisé aujourd'hui) se fait par un péristyle (B sur le plan), bordé d'arcades. Il sert aujourd'hui de cloître entouré des bâtiments conventuels. Au fond, se trouve la sobre façade de Stefano Carlo Fontana supportée par des colonnes antiques et le petit campanile.

La troisième basilique
Le sarcophage Ignace, évêque d’Antioche, sert d’autel à la basilique supérieure.


Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard