mercoledì 15 dicembre 2010

dans le coeur de rome.....Transtévère

Aujourd'hui, le Trastevere est un des principaux points de restauration de Rome. Les étroites rues pavées qui s'alignent en montée vers le Gianicolo entre les ponts Sisto et Garibaldi et autour de la Piazza Santa Maria in Trastevere présentent en effet une incroyable densité d'établissements culinaires où une foule faite de touristes et de romains se presse midi et soir. La Piazza Trilussa devant le pont Sisto est, chaque soir, et particulièrement le samedi, le rendez-vous de la jeunesse romaine, à l'image de ce qu'aura été la Fontaine Saint-Michel à Paris. Par ailleurs, ce quartier « mal famé » est devenu un des plus prisés de la capitale, les prix au mètre carré des logements s'étant envolés ces dernières années. Une population aisée a donc peu à peu remplacé les Trasteverini originaux.
La basilique Sainte-Marie-du-Transtévère est l'une des plus anciennes églises de Rome, située dans le quartier du Transtévère.
Selon une légende que rapporte Eusèbe de Césarée, une source d’huile serait apparue à cet endroit, et aurait été interprétée par la population juive vivant dans le quartier comme un signe annonçant la naissance du Messie .
Elle a conservé le plan de la basilique originelle et les fondations antérieures. La nef actuelle de l'église est d'architecture romane.




Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard