venerdì 17 dicembre 2010

Les lieux de la Culture

Rome, comme tout le monde le sait, est la ville d’art par excellence riche en histoire, monuments, places et sites d’intérêt artistique toujours ouverts. En se promenant dans le centre historique on rencontre un grand nombre de musées.
La ville offre un ample choix de musées de dimensions et qualités différentes, il y a bien sur les Musées du Vatican, une galerie majestueuse visitée par plus de 4 millions de personnes chaque année, puis au cœur de la ville il y a les Musées du Capitole avec leur collection historique de chefs-d’œuvre de l’antiquité ou encore d’autres musées d’importance capitale comme la Galerie Borghèse et les musées archéologiques.
Mais il y a aussi des musées scientifiques comme le Planétaire et Musée Astronomique, qui dernièrement attire beaucoup de visiteurs, y compris les enfants, et des musées d’art contemporain, qui accueillent souvent des expositions prestigieuses.
À cet ample éventail de musées s’accompagnent de nombreuses activités proposés aux visiteurs. Des visites guidées qui permettent d’approfondir la connaissance spécifique de chaque institution, les activités didactiques pour les écoles et le public plus en général visant à faciliter l’approche des plus jeunes à la culture de manière plus légère et amusante et enfin, pour tous ceux qui aiment faire des achats, aujourd’hui bon nombre de musées proposent des librairies où on peut trouver les catalogues des expositions en cours, des textes d’approfondissement, mais aussi des objets et des souvenirs.
Les touristes peuvent choisir parmi de nombreuses formules de « card » qui leur permettent de se déplacer plus aisément en ville en bénéficiant de réductions sur les entrées.

Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard