sabato 18 dicembre 2010

A mi-chemin entre France et Italie

Acteur italien par excellence, assurément le plus célèbre du monde du cinéma international des trois décennies.
Il a conquis  sa notoriété sans faire de vagues, à l'inverse d'autres acteurs de sa génération. En 1960, Fellini lui a  proposé le rôle de Marcello Rubini dans son film La Dolce Vita qui s'est rapidement révélé  être un film culte et A remporté nombre de récompenses dont la Palme d'or la même année. C'est le début de la réputation de « latin lover » pour Mastroianni, ce dont il s'est  défendu toute sa vie.
Son parcours d'acteur l'a amené à jouer avec les plus grands réalisateurs italiens tels que Mauro Bolognini, Ettore Scola, Elio Petri ou Dino Risi y compris Marco Bellocchio et Marco Ferreri.
De célèbres réalisateurs étrangers, aux styles aussi divers que Jules Dassin, Louis Malle, Terence Young, John Boorman, Nadine Trintignant, Roman Polanski, Jacques Demy, Yves Robert l'ont fait jouer.
En 1971 Mastroianni il a fait la rencontre de Catherine Deneuve avec laquelle il a eu une fille, Chiara, née en 1972, qui est devenue actrice et que l'on a vue aux côtés de son père dans Les Yeux noirs et Trois vies et une seule mort.
Marcello Mastroianni est décédé à Paris, d'un cancer du pancréas, le 19 décembre 1996.

Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard