mercoledì 15 dicembre 2010

Du haut du Janicule......

Le Janicule est situé sur la rive droite du Tibre. Elle est considérée comme la huitième colline de Rome. 
La hauteur maximale du Janicule est de 146 mètres.
Le nom de la colline proviendrait, selon la tradition, du dieu Janus, qui aurait fondé en ce lieu un centre habité connu sous le nom de Ianiculum. Le culte de ce dieu romain était bien présent sur cette colline.
Cette colline possède des témoignages historiques liés au Risorgimento, avec une myriade de demi-bustes de marbre, portraits d'illustres personnages du Risorgimento, à partir de l'Expédition des Mille de Giuseppe Garibaldi.
Les deux statues équestres, celle de Giuseppe Garibaldi et celle d'Anita Garibaldi, rappellent l'épique défense de la République Romaine lorsque l'armée française attaqua la ville . Les combattants de Garibaldi résisteront, sur la colline, pendant des semaines aux troupes françaises de loin supérieures, jusqu’à ce qu’ils soient écrasés.
Au sommet de la colline (pratiquement sous la statue de Garibaldi), est posé depuis 1904, un canon qui tire à blanc, à midi pile. Le coup de feu, dans les rares jours où la ville est moins bruyante (particulièrement le dimanche, ou en août), peut s’entendre jusqu'à l'Esquilin (colline à l’opposé de Rome).


Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard