venerdì 10 dicembre 2010

La Place des portraitistes


PLACE NAVONE

La Place  Navone est une grande place monumentale de Rome. Elle s'est construite sur les ruines du stade de Domitien, dont elle conserve la forme exacte. La place actuelle est ornée de trois fontaines. Celle du centre, dite  "des Quatre Fleuves". Deux autres fontaines ornent cette place : celle de Neptune et celle du Maure.
Cette place, très animée, est entourée de terrasses où il fait bon de s'installer pour y manger ou y boire un café. Néanmoins, au vu des prix prohibitifs, il est parfois préférable de s'éloigner de quelques rues ...
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la spécialité du glacier Tre Scalini, le tartufo, une glace au chocolat au cœur de cerise, entourée de morceaux de chocolat noir et le tout recouvert de chantilly !La Place Navone est connue parce qu'il y a des portraitistes qui font des portraits pour peu d'argent.
N'oubliez pas de visiter cette place au mois de décembre: elle se transfrome avece l'air de Noël .  Les  marchands exposent et vendent tout genre de friandises  et le plus petits peuvent tirer des photos avec Père Noêl.

Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard