mercoledì 15 dicembre 2010

Les 7 Collines de Rome

Les sept collines de Rome sont les collines sur lesquelles étaient installées les sept tribus initialement indépendantes, et qui se sont regroupées pour former la ville  d’après la légende.
Ces sept collines sont selon la tradition :
L'Aventin (aujourd'hui Monte di Santa-Sabina) est l'une des sept collines de Rome, de toutes la plus méridionale, située entre le Tibre, le mont Cælius et le mont Palatin.
Le Cælius est une des plus grandes des sept collines de Rome et se situe au sud-est de Rome. Elle s'étendait jusqu'à l'Esquilin avec laquelle elle se joignait près de la Porta Maggiore. La colline est longue d'environ 2 kilomètres.
Son nom vient d'un capitaine étrusque nommé Cælius Vibennus qui relate qu'il « vint avec une troupe d’elite au secours de Romulus contre le roi des Sabins ».
Le Capitole (Campidoglio) est l'une des sept collines de Rome. C’est le centre religieux et de pouvoir de la ville. Par extension chaque cité romaine se devait d'avoir son Capitole.
L'Esquilin  est l'une des sept collines de Rome, à l'est de la ville.
Le Mont Palatin (Monte Palatino en italien) est une des sept collines de Rome. Quadrilatère irrégulier, le Palatin est constitué de deux sommets : le Germal à l'ouest et le Palatual à l'est, et occupait une position centrale dans l'ancienneté.
Le Quirinal (en italien : Quirinale) est la plus élevée des sept collines de Rome, et aussi la plus au nord.
La colline aurait été naguère habitée par les sabins qui y auraient élevé un autel  en l'honneur de l'une de leurs divinités Quirinus, dieu de la guerre personnifié par une lance .
Le Viminal (Viminalis Collis) est, avec le Capitole, une des deux plus petites des sept collines de Rome.

Nessun commento:

Posta un commento

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Service de Traduction du/vers français,anglais, italien; Service d'Acceuil et Assistance Linguistique.
Si Vous désirez me contacter, je serais à Votre Disposition!


Maria Angela

Revenez Visiter ce Blog

Revenez Visiter ce Blog

Articles Au Hasard